Blogs de Metz #8 : Et pourquoi pas Metz ? s’interroge Sophie

blog-metz
Jeudi dernier, j’ai fait à la fois une rencontre et une découverte à Metz. J’ai rencontré une autre blogueuse, Sophie, qui est à Metz depuis bien plus longtemps que moi et anime un blog qui vante aussi les charmes de ses paysages et son architecture. Et grâce à Sophie j’ai (enfin) essayé l’Epicerie de la Maison Baci, le restaurant italien de la Place Saint-Louis. Laissez-moi donc vous présenter Sophie et son blog « Et pourquoi pas Metz ? »

logo-et-pourquoi-pas-metz
Par amour, Sophie a adopté Metz il y a dix ans et a eu tout de suite l’intention de montrer toutes les merveilles architecturales et artistiques de la Ville. Elle a créé son blog au titre franc : Et pourquoi pas Metz ? Car Sophie aime relever les défis, comme :explorer Metz dix ans avant tout le monde, concevoir une visite de l’Hôtel de Ville sur le thème de la citoyenneté ou encore lever une armée de petits soldats à la Porte des Allemands dans un atelier animé à l’occasion de sa réouverture
Sa démarche de blogueuse résonne évidemment avec son métier de guide conférencière, puisqu’elle propose des visites guidées dans les quartiers de la Metz royale et impériale en plus des découvertes virtuelles qu’elle partage ici. Ainsi, ses articles sont riches d’informations et d’anecdotes qu’on ne trouve pas sur les panneaux Decaux ni dans le Guide du Routard !
sophie-et-pourquoi-pas-metz
Voici mes balades virtuelles préférées avec Sophie (en attendant une vraie visite guidée dans la metz impériale !)
  1. Son Coup d’oeil sur Metz Place de la Comédie  dans lequel elle décrit de manière précise l’histoire de cette place exceptionnelle
  2. Ses belles photos de Metz en hiver dans l’article 2016 en lumière
  3. Sa « Visite Insolite à Metz, la tour de l’hôtel Saint-Livier » où elle raconte sa montée de la tour du bâtiment du FRAC Lorraine situé sur la Colline Sainte-Croix, d’où elle a pris de superbes panoramas de Metz vu du ciel et nous met au défi de les identifier. Je crois d’ailleurs que c’est aussi l’un de ses articles préférés !

Bonne découverte du monde messin de Sophie, et à la semaine prochaine pour une autre découverte de Metz à travers le web !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *