Blogs de Metz #6 : Les Détours d’Anne-Sophie

blog-metz
Se balader dans Metz et en rapporter ses meilleurs souvenirs sur un blog est l’un de mes passe-temps préférés. C’est aussi celui d’Anne-Sophie, qui entre deux footing nous emmène dans ses tours et détours sur son blog « lesdetoursdannesophie » ! Je vous conseille donc de prendre quelques minutes en ce froid dimanche pour découvrir ses beaux clichés de Metz, et prendre quelques idées de voyage !
 detours-anne-sophie-blog-metz
Anne-Sophie a adopté Metz il y a huit ans, pour ses études. Pour prouver à ses proches que la météo lorraine est bien meilleure que ce que ses proches pensaient, elle poste de superbes photos de Metz brillant sous le ciel bleu, rapportées de ses balades dans la Ville.
Elle est de tous les événements messins, et en particulier de la Messine, puisqu’elle adore la course à pied. Outre Metz, Anne-Sophie donne aussi à voir d’autres beaux sites de la région Grand Est, d’Epinal au Château du Haut-Koenigsbourg en Alsace. Et elle ne s’arrête pas là puisqu’elle nous emmène dans ses bagages lorsqu’elle quitte Metz pour la Crète ou la Bretagne.
Mes trois détours d’Anne-Sophie préférés ? Les voici :
  1. 7 monuments incontournables de Metz : un article qui convaincra chacun de soutenir la candidature de Metz au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Moi aussi je vous encourage à signer la pétition en ligne !
  2. Retomber amoureuse de Metz, surtout quand elle est sublimée par les couleurs d’automne.
  3. Epinal : des images plein les yeux. Je n’avais aucune image de cette ville (paradoxalement !) et Anne-Sophie nous en a rapporté de très belles !

Anne-Sophie m’a aussi convaincue de me rendre jusqu’à Bruxelles en défendant ardemment sur son compte Twitter le groupe de musique Boulevard des Airs et sa chanson sur la capitale belge. Anne-Sophie, merci pour ce voyage en chanson !

Et n’hésitez pas à aller découvrir les autres blogueuses de Metz que je vous ai déjà présentées ici !

A dimanche prochain pour découvrir ensemble un autre blog sur Metz…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *