Blogs de Metz #2 : Papachou Création

un-dimanche-un-blog-adoptemetz-metz

Un dimanche, un blog ! Avec un peu d’avance sur le calendrier, j’ai pris une bonne résolution et décidé de vous présenter les autres blogueurs et les blogueuses de Metz. La semaine dernière, nous visitions Metz et le Québec grâce à Madame Plume du blog Expériences en famille. Cette semaine, je vous propose de faire connaissance avec une autre de mes copines de Metz : Sarah, la couturière de Papachou Création.

 

Porte-monnaie Papachou Création


Il était une fois une couturière de grand talent qui faisait des merveilles avec les tissus liberty ou à pois. Elle cousait des trousses, des coussins, des barrettes, des bavoirs… Puis comme ses enfants grandissent, elle se lance dans les capes de mini chevalier et les sacs à main des petites filles. Après avoir d’abord régalé ses filles et son petit bonhomme, elle en a fait profiter les copines de Metz ! Elle a lancé son blog en septembre pour donner à voir ses talents, et obtenir des commandes au-delà son premier cercle de copines. Elle projette aussi de créer des lignes de cadeaux de naissance, donc je vous conseille de rester branché(e) sur son blog pour glaner des idées cadeaux et découvrir d’autres objets merveilleux.

Pour alimenter son blog, elle a transformé son appartement en décor, ses trois chous en ravissant mannequin, puis s’est improvisée conceptrice de logo et photographe. J’adore ses textes simples et courts pour accompagner des clichés éloquents et lumineux. Ils montrent la maitrise acquise par cette autodidacte de la couture, du design de logo, de la photo et maintenant du blogging ! Enfin, j’aime l’artiste de Papachou pour les points communs de nos histoires : elle est originaire comme moi de la Région Centre, et a adopté Metz il y a quelques années déjà, plus attirée par la qualité de vie à Metz que par le riche Luxembourg.

 

Porte-monnaie Papachou Création

Mes trois chouchous de Papachou :

  1. Trendy, qui montre la fabrication de ravissants foulards à deux faces : la face liberty et la face unie issue du recyclage d’un lange.
  2. Trousses à tout car je raffole de ces trousses aux tissus de fêtes d’hiver. D’ailleurs, elles s’arrachent en ce moment et, ouf, j’ai eu la mienne !
  3. Notre chevalier : on y rencontre un vrai chevalier des temps modernes qui  prend la pose, joue aux billes, et se met même à la couture pour aider Maman à créer le cadeau d’anniversaire pour son copain !

Et je termine sur son texte court et poétique, qui illustrait la présentation de ses trousses liberty. Il ressemble presque à un haïku :

Partir en vacances avec une trousse de toilette toute neuve, profiter, et revenir avec l’envie de repartir….

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *