Blogs de Metz #7 : Nicolas Tochet, tout pour la musique à Metz !

blog-metz
Metz est une grande musicienne. Ca bouge ici ! Ca joue, ça résonne et ça swingue. Si vous doutez de ma parole, je vous conseille d’aller voir le blog de Nicolas Tochet pour lire ses chroniques musicales, les aventures de son groupe Melatonine, et le récit de nombreux événements culturels ou numériques de Metz. Cet oiseau de nuit vous emmènera là où je ne pourrai pas le faire, retenue à la maison par mes deux petits loulous (et par une culture musicale bien limitée aussi, je l’avoue !). De temps en temps, il se pique de nous montrer que ça swingue aussi en politique locale, et partage des opinions plutôt bien tournées…

nicolas-tochet-metz
Les concerts à Metz, les candidatures à la Mairie, les matchs du FC Metz, ses projets musicaux, ses réflexions tirées de l’actualité : depuis plusieurs années, Nicolas Tochet partage sur son blog éponyme tout, tout, tout sur ses multiples centres d’intérêt. Il fallait bien attendre d’être à dimanche et d’avoir du temps devant soi pour partir mieux qu’en balade : en randonnée sur son blog (mais bien plus facile qu’un GR20, rassurez-vous…).
Présent aussi sur tous les réseaux sociaux – ou presque – : Facebook, Twitter et Instagram, il partage aussi des actualités dans le domaine du numérique, qui vont bien au-delà de Metz. J’espère vraiment qu’il continuera à partager ses Lectures numériques via sa revue de presse Twitter.
nicolas-tochet-metz
Et voici les chroniques de Nicolas Tochet que j’ai préférées  :
  1. L’Orchestre philharmnique de MS20, ou comment il a créé un groupe avec les derniers utilisateurs du synthétiseur vintage MS20. Un amusement devenu bien sérieux lorsque le groupe a été invité à se produire devant les publics de l’Arsenal ou de la Nuit Blanche à Metz.
  2. De beaux souvenirs des festivals de musique de Metz, Musiques volantes et Zikametz, dont il ne perd pas une note !
  3. Son commentaire des candidatures à la Mairie de Metz dans un article à la chute pleine d’autodérision
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Effectivement, j’ai beaucoup aimé cet article sur les candidatures à la mairie de Metz je ne connaissais pas ce blog c’est une jolie découverte merci et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *