Blogs de Metz #1 : Expériences en Famille

un-dimanche-un-blog-adoptemetz-metz
Chaque dimanche, allons découvrir ou redécouvrir un blogueur ou une blogueuse de Metz ! Pour notre grande première, nous allons rendre visite à mon amie Madame Plume, du blog Expériences en Famille.

Les blogs de Metz : nombreux et inspirés !

Lorsque j’ai eu l’idée de créer un blog sur ma nouvelle vie à Metz (il y a bientôt un an), j’ai commencé par regarder les blogs existants sur la Ville, ou d’autres blogs animés par des gens de Metz. Bien d’autres Messines (et quelques rares Messins) ont lancé leur blog depuis quelques années, sur des sujets très variés. Les blogueuses messines ont du goût, de multiples talents et une excellente plume grâce auxquels elles ont conçu et animent de petits bijoux de blogs, comme Margaux et MademoiselleVi. Et comment oublier Marie Perarnau du blog Les Mamans testent : depuis le lancement de son blog en 2010, elle a écrit plusieurs livres sur la famille et a rejoint l’émission de France 5 La Maison des Maternelles.
On ne présente ces trois blogueuses qui sont sur le web depuis longtemps et ont réussi à faire parler d’elle bien au-delà de la Lorraine.
logo-inspire-metz-1200
Et voilà qu’arrive une nouvelle génération de blogueurs et blogueuses de Metz, ceux que je vais appeler la génération InspireMEtz. D’abord parce qu’ils parlent de Metz en 2016, ou sont nés en 2016, comme la marque Inspire Metz. Ensuite parce qu’à l’image de la marque InspireMEtz, ils combinent art et tech : les arts de l’écriture, de la couture, du dessin, de la photo… et les techniques du web et du blogging. Dans la blogosphère messine, on trouve des spécialistes du lifestyle, des voyageurs, des chroniqueurs, des artisans et des artistes, ainsi que des amoureux et des photographes de Metz. Que de personnes et de talents qui gagnent à être toujours plus connus et reconnus !

Un dimanche, un blog

Aussi ai-je décidé de reprendre une jolie tradition de Twitter consistant à mettre en avant un compte intéressant à lire via le hashtag #FF (comme Follow Friday) ou un livre via le hashtag #VendrediLecture. Mais je préfère attendre le dimanche, où vous aurez sans doute un peu plus de temps à prendre pour aller flâner sur les blogs des autres Messins et Messines ! Chaque dimanche, je vous présenterai donc un blog créé par un Messin ou une Messine. Je raconterai chaque fois pourquoi j’aime ce blog, et vous donnerai un TOP3 de mes articles préférés sur le blog en question.

A la découverte du blog Expériences en famille

Je vais d’abord commencer par une blogueuse que je connais personnellement, et l’on peut même dire intimement puisque nous étions sur les bancs du même collège : c’est Madame Plume, du blog Expériences en famille.
photo-blog-experiences-en-famille
Au collège, nous avions l’habitude de discuter pendant des heures, soit autour d’un sandwich juste avant notre cours de grec ancien, soit en griffonnant discrètement sur une feuille posée entre nous deux pendant les cours. Nous nous sommes perdues de vue pendant des années, puis nous avons repris contact via les réseaux sociaux il y a trois ans. Enfin, nous nous sommes physiquement retrouvées à Metz, par l’un des grands et beaux hasards que nous réserve la vie. Elle vit à Metz depuis huit ans. Après avoir longuement mûri son projet – jusqu’à apprendre à coder par elle-même et réalisé son propre logo -, elle a lancé son blog en septembre dernier. Il reflète sa passion pour sa famille et ses voyages. Elle y distille des conseils pour organiser un voyage inoubliable en famille – par exemple une semaine de camping avec deux enfants de un et quatre ans ! -. Elle décrit à merveille les lieux qu’elle a visités lors de son grand road-trip familial cet été au Québec. Et elle n’oublie pas de partager les belles expériences en famille qu’elle vit tout au long de l’année à Metz : aux Fontaines Dansantes, aux Fêtes de la Mirabelle ou en balade sur l’Ile du Petit Saulcy.
blog-experiences-en-famille
Voici les trois articles que j’ai adorés sur son blog :
  1. Dix raisons de voyager avec Bébé : cet article est tellement convaincant que je me sens désormais capable d’exaucer mes rêves de voyages avec mes enfants : faire une croisière sur le Mississippi et retourner passer deux jours avec les éléphants au Ganesha Park en Thaïlande !
  2. Son récit des Fêtes de la Mirabelle : le récit de la Journée enfants sous la Plage / Place Saint Louis est désopilant
  3. Sa visite du Village du Père Noël au Québec : pour son talent à parler des belles choses de l’enfance !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *