Blogs de Metz #9 : Les Messes basses

un-dimanche-un-blog-adoptemetz-metz
Voici le premier blog dédié à Metz que j’ai découvert. J’ai immédiatement craqué pour le jeu de mots du titre, le logo et l’interface très classes de ce blog. Je m’étais alors dit : à Metz, la barre est haute en matière de blogging ! Voici Les Messes basses, le premier blog tendance lifestyle et food de la Ville. Il a été mon premier guide de la Ville. Je lui dédie tout naturellement ce dimanche (et pardon, j’aurais dû le faire bien avant !).

Impossible toutefois de vous dire son identité, elle n’en confie rien et c’est bien le seul moment où l’on peut prendre le titre de son blog au pied de la lettre. A travers ses coups de coeur, les lecteurs peuvent tout de même se faire un portrait d’elle en creux : curieuse, gourmande, bavarde, coquette et chic.
les-messes-basses
Comme elle craque surtout pour les restos de Metz et pour les Messins qui ont du talent, sa collection de portraits dans la rubrique éponyme est formidable pour identifier des adresses gourmandes, des artisans et des porteurs de projets intéressants à Metz.
Voici trois de ses bons plans que je vous répète tout bas :
  1. Bonnes adresses : où prendre une pause gourmande ?  Grâce à elle, j’ai repéré les bonnes pâtisseries du centre-ville de Metz et adopté quelques-unes de ses adresses comme Coffeeserie et Chez Franceska.
  2. Son interview des Courtisans dans le billet Les Courtisans font leur cinéma  parce qu’elle a un vrai talent pour l’interview !
  3. Une autre de ses interviews : celles du brasseur de la bière messine Bon Poison, dans l’article Bon Poison, la bière made in Metz avec un superbe reportage photo dans la brasserie !

Si les articles sur le blog se font rares, les bons plans des Messes basses s’affichent toujours en direct sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Instagram.

Ite missa est ! Après cette brève présentation, je vous invite à découvrir le blog Les Messes basses et vous souhaite un bon dimanche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *