Instagram : 10 comptes d’amoureux de Metz à suivre absolument

En parallèle de mes grandes promenades dans divers quartiers, je découvre le Metz virtuel via les comptes Instagram d’autres amoureux de la Ville !
Fédérés sous le hashtag #IgersMetz, ou encore #bonjourmetz, ils partagent des clichés des rues et des paysages à toute heure et par tout temps. Certains ont un quartier de prédilection.
Parmi les premiers que j’ai découverts et suivis, voici mon TOP 10 !

  1. Abeillebz, la pédagogue : elle poste  des clichés des façades emblématiques des divers types architecturaux de Metz, en particulier autour de la gare et de l’Avenue Foch. Pédagogue, passionnée d’architecture et d’art déco, elle enrichit la publication de ses clichés par des explications ou des anecdotes. La qualité de ses explixations concises m’enchante autant que l’originalité de ses choix de sujets et l’esthétisme de ses photos !

  2. Michel Pierre Albert, l’esthète du Sablon : J’apprécie également les clichés de paysages, de détails d’architecture et de vie quotidienne publiés par Michel Pierre Albert dans le quartier du Sablon.
  3. Le baladeur : Nicolas Tochet nous emmène en balade dans tous les quartiers, et nous entraîne dans les événements culturels de Metz, en particulier les concerts de la BAM.
  4. Un vélo qui prend la pose : Eric Termens parcourt Metz à vélo, entre deux séances de golf ! Son vélo prend la pose devant divers monuments connus ou immeubles intéressants de Metz !
  5. L’art et les fleurs de Fabienne M, co-animatrice du compte @igersmetz, photographe « de Lorraine et d’ailleurs » : regardez, et vous comprendrez mon coup de coeur !
  6. Le « paresseux autodidacte » Princia_ : je cite la description qu’il fait de lui-même sur son site Internet, car elle résume parfaitement sa manière d’alimenter son compte Instagram à faible fréquence, mais avec de fortes images. Il a fondé le compte @igersmetz, dont il partage désormais l’animation avec @FabienneM et @Vutana.

  7. Le panoramique Yoann : Je me suis abonnée aux comptes de Yoann, alias tidonots , qui se revendique « Instagramer de #metz «  et poste de multiples vues de la Ville.
  8. Le bon vivant : syl20vil poste divers vues des quartiers de la Ville entre deux clichés de plats ou de bière.
  9. Le plus accueillant : Guillaume Bernillon. la palme revient à ce journaliste à NRJ Lorraine, qui m’a envoyé un mot de bienvenue entre deux clichés du Metz ensoleillé que nous avons la chance de traverser cette semaine ! Comme moi, Guillaume est un messin d’adoption, ainsi qu’un amoureux de Lyon et du Québec.
  10. L’émerveillée : moi ! Enfin, je me suis prise au jeu et ai créé aussi mon compte Instagram, avec pour idée de faire partager des images de Metz qui me ravissent les yeux, les papilles ou le coeur, et des instantanés de ma vie ou des balades là-bas.

 

Compte Instagram d'@elise.gaultier, dédié à Metz

Mon compte Instagram, dédié à Metz

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *