Vous prendrez bien un ti punch lorrain en apéro ?

Punch lorrain
Si je vous dis punch ? Vous me répondez rhum, fruits exotiques, chapeaux de paille, soleil, plage et zouk ?
Si vous me dites punch ? Désormais je vous répondrai mirabelle, citron, Moselle et Centre Pompidou. Car ce week-end j’ai fait une grande découverte grâce à ma copine lorraine Delphine, qui m’a appris la recette et offert ma toute première dégustation : j’ai nommé… le Punch Lorrain !
Conquise, je partage à mon tour la recette de ce cocktail régional, en espérant qu’il vous emballe autant que son cousin des Antilles !

Il s’agit d’un cocktail réalisé à partir d’eau de vie de mirabelle, notre fruit régional. Le reste de la composition reprend celle d’un ti punch : citron et sucre de canne.
Eau de vie Mirabelle
Comme pour toute recette, il existe des variantes mais je ne prétends pas être exhaustive et donne ici la recette de punch lorrain que j’ai dégustée :
  • Une unité de Pulco (jus de citron vert)
  • Une unité d’eau de vie de Mirabelle
  • Une unité de sirop de sucre de canne
  • Quatre unités de Perrier, à ajouter très frais juste avant de servir.
Punch lorrain
Le punch lorrain est donc une boisson toute simple et hyper rapide à préparer ! Mais ce que j’aime le plus, c’est qu’elle est conviviale et estivale : réalisée en grande quantité dans un saladier, elle se déguste à plusieurs, en apéritif ou en soirée.
Comme je le disais dans un précédent article, le soleil tape fort à Metz et cette boisson très rafraichissante est idéale à déguster par temps chaud !
Allez, venez à Metz, je vous attends pour trinquer !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *