Rétrospective de mon année 2017 à Metz

2017-metz-retrospective-adoptemetz

2017 aura été riche de découvertes et d’expériences nouvelles à Metz, au point que j’ai créé sur ce blog une rubrique dédiée à « Metz Expériences » pour témoigner des moments originaux et lieux insolites dont j’ai profité. En cette période de fin d’année dédiée aux rétrospectives, voici ma sélection de bons souvenirs vécus à Metz en 2017 et partagés sur www.adoptemetz.com !

Après la naissance de mon deuxième enfant, je me suis remise au sport !

J’ai d’abord commencé l’entrainement au running sur la promenade verte des remparts, avant de m’élancer avec ma mère, ma fille, les copines de ma fille et leurs mères, et 15 000 autres Messines le 1er mai lors de la grande course dédiée à la lutte contre le cancer du sein. Depuis, je poursuis le footing et me suis inscrite à La Fabrique pour des séances de danse sportive ou de détente !

2017-metz-retrospective-adoptemetz

Après l’effort, le réconfort au café !

J’ai pris mes habitudes dans des adresses douillettes et gourmandes pour travailler ou prendre des cafés entre amis, ou emmener ma fille goûter : la Verrerie et le Fox près de la gare, les Vedettes et l’Instant dans le vieux centre-ville.

 

2017-metz-retrospective-adoptemetz

Dans différents lieux d’exposition de la Ville, j’ai découvert des expositions et des artistes inoubliables

… de Fernand Léger au Centre Pompidou à Guy Delahaye à la discrète galerie de l’Arsenal, et à Hisae Ikenaga qui a lâché des grands fauves dans la Basilique Saint Vincent.

lieu-insolite-metz-basilique-saint-vincent-adoptemetz

Au-delà de Metz, j’ai exploré de magnifiques coins de Moselle et découvert la géographie et l’histoire de notre région.

Des cabanes de pêcheurs de l’étang du Wehlschhof aux fines cheminées des hauts fourneaux d’Uckange, j’ai apprécié les paysages mosellans en toute saison et me suis appliquée à les partager sur Instagram ! J’ai aussi adopté de nombreux produits du terroir, apportés par les fermes mosellanes directement dans la Ville. Bien sûr, je n’ai pas manqué de partager mes bonnes adresses !

2017-metz-retrospective-adoptemetz

jardin-des-traces-haut-fourneau-u4-uckange-adoptemetz

Enfin, je me suis beaucoup amusée en enfilant différents costumes et accessoires !

Je me suis couverte de la casquette d’un marin d’eau douce en navigant sur le Solis Mettensis à travers les îles de Metz, et du tablier d’une pâtissière en confectionnant un palais en biscuit avec la Meilleure Pâtissière messine Sandrine. J’ai saisi mes lunettes pour être jurée littéraire du Prix des lecteurs Marguerite Puhl-Demange, et mon appareil photo pour relever le challenge de photos quotidiennes du magazine Flow.

creativa-metz-atelier-patisserie-sandrine

2017-metz-retrospective-adoptemetz

 

De 2017 à 2018…

Je souhaite que 2018 soit toute aussi riche en découvertes et en joies pour tous les lecteurs qui suivent www.adoptemetz.com, et je continuerai à partager mes meilleurs moments à Metz ici, sur Facebook et Instagram !

2017-metz-retrospective-adoptemetz

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *