Future maman à Metz Ep.7 : où faire son shopping pour préparer la chambre d’enfant ?

future-maman-metz-adoptemetz-déco-chambre-enfant-bébé
Suis-je la dernière maman à avoir commandé la chambre d’enfant dans l’ancien Natalys de la rue du Grand Cerf ? Probablement ! Le magasin a fermé brutalement ses portes en juin 2016, et malheureusement il s’agissait de la dernière enseigne de puériculture dans le centre-ville. Désormais, il faudra aller dans les centres commerciaux de la Métropole ou commander en ligne les meubles de Bébé ! Cependant, concernant la décoration et les jouets de votre chambre d’enfant, il y a plein d’adresses en centre-ville, et je me fais un plaisir de vous guider de l’une à l’autre !

La Pidoule : jouets et luminaires

future-maman-metz-adoptemetz-déco-chambre-enfant-bébéCe magasin de jouets et décoration fait partie des adorables boutiques de la rue Taison. Le magasin s’étend sur trois étages. Au rez-de-chaussée se trouvent déjà quelques objets de décoration : guirlandes, bibelots, lampes et veilleuses … J’aurais pu passer une heure entière – comme j’ai vu d’autres futures mamans le faire – à composer ma guirlande lumineuse à partir des bacs à boules.

Au rayon des doudous tout doux, j’ai trouvé un charmant lapin mauve pour ma fille. Il est devenu le plus fidèle compagnon de ses nuits. Au premier étage, j’ai trouvé deux abats-jours aux motifs pastel, qui égaient les plafonds des chambres de mes enfants.

La Pidoule est aussi un véritable de jouets pour les tout petits, qui distribue les grands classiques des jouets en bois et joliment illustrés : Djeco, Janod, Moulin Roty.

La Pidoule
9 rue Taison

La petite dernière arrivée à Metz : Une souris dans le tipi

future-maman-metz-chambre-bébé-adoptemetz

Dans la rue Taison également, la souris a fait son petit trou bien discrètement au début de l’été 2019, dans l’ancienne boutique du Petit Endroit. Et on souhaite le meilleur à sa gérante qui a sélectionné avec soin des marques.

La petite souris a apporté ce qu’il faut de textile, d’objets de puériculture et de jouets dans ce concept store où vous trouverez sans peine un cadeau de naissance, des biberons, des gigoteuses, de minuscules chaussons et des écharpes de portage, …

En quête d’un cadeau d’anniversaire pour enfants, j’ai repéré le garage en bois, le vélo, et les sacs à dos fleuris !

Mais surtout, le magasin est le paradis des poupées ! En effet, il y a même un tipi à taille de poupée, des petits vêtements, et tous les jouets en bois dont je rêvais pour faire la dînette de mes enfants.

future-maman-metz-chambre-bébé-adoptemetz

Une souris dans le tipi
4 rue Taison

Pampilles et Concept : tout le confort pour les nuits de bébé

Cette boutique a été ouverte pour décorer toute la maison ! On traverse d’abord les rayons vaisselle, salon et bureau avant de trouver au fond du magasin un rayon chambre enfants très inspirant avec des tapis aux motifs pastels, des coussins légers comme des nuages ou gourmands comme des biscuits, de petites chaises, et les indispensables fauteuils confortables et plaids chauds pour les longs moments que vous passerez à bercer et endormir Bébé !

Pampilles et Concept
4 rue de la Pierre Hardie

Chez Camille : la fine sélection d’une maman pour les autres mamans

Camille se cache dans une boutique étroite sous les arcades de la Place Saint Louis, au numéro 53. Mais la partie de cache-cache vaut la peine d’être jouée pour gagner une flânerie dans ce magasin de décorations, cadeaux, accessoires et jouets où habitent doudous à la petite vaisselle incassable, des petits rangements – boîtes ou sacs à jouets, …

Camille a également une boutique en ligne, où vous pourrez faire vos repérages, et même acheter à distance et vous faire livrer, si vous êtes immobilisée pendant votre grossesse.

Je vous conseille aussi d’y revenir à Noël, où Camille vend aussi de charmantes décorations et des petits cadeaux inspirants !

future-maman-metz-adoptemetz-déco-chambre-enfant-bébé

Chez Camille
53 Place Saint Louis
Découvrez sa boutique en ligne

Gibus et les boutiques de la rue des Jardins : la chambre d’enfant vintage

Enfin, si vous aimez l’esprit vintage et les vieux objets, tentez votre chance au Gibus, rue des Jardins. Parmi les objets chinés et mis à la vente, il pourrait y avoir de jolies figurines pour orner les étagères : les matriochkas, les chevaux de bois et les pinocchios m’ont tapé dans l’oeil !

Gibus
5 bis rue des Jardins

Le Petit Endroit : une chambre douce et pastel pour enfant sage

Le Petit Endroit devient grand endroit depuis son déplacement de la Rue Taison à la Rue des Clercs ! Cela lui a permis de déployer un espace enfants plutôt inspirant. Du coup, le Petit Endroit ce n’est plus seulement les Yankees candle et les cactus, mais aussi des peluches craquantes, des veilleuses et des coussins, de petits sacs de rangement, et du petit mobilier.

Et les futurs parents trouveront des cahiers pour tout noter de ces instants magiques, et des albums photos pour les immortaliser !

Le Petit Endroit Metz
8 rue des Clercs

Le Petit Souk : pour une chambre d’enfant bohème et colorée

Déjà installée Place Stanislas à Nancy où elle m’avait tapé dans l’oeil, cette petite enseigne venue de Lille et déjà présente dans les grandes villes de France s’est implantée fin 2018 à Metz ! Elle a emménagé  dans la rue que j’appelle « la rue des enfants » : En Chapelure, tout près des enseignes de vêtements pour enfants et de La Grande Récré !

Le magasin regorge de couleurs, de pompons, de tissus, de petite vaisselle pour enfant, de turbulettes et de coussins, de trousses de toilette et valisettes, et de jouets divers, de la poussette au mini-accordéon.

Et pour vous Mesdames, de jolis bijoux et pochettes sont aussi distribués dans la boutique !

Pour les futures mamans immobilisées, ou celles qui font leurs repérages à distance, sachez que Le Petit Souk a aussi une boutique en ligne et peut vous livrer !

Le Petit Souk
21 En Chaplerue
www.lepetitsouk.fr

Bouchara : pour le petit mobilier et le rangement de la chambre d’enfant

Côté grandes enseignes, sachez que Bouchara distribue la marque de literie La Maison de Jeanne et a un rayon bébé enfant très très fourni au premier étage. Un conseil Mesdames,  n’attendez pas le dernier mois de grossesse pour y monter car l’ascenseur ne va pas jusque là-haut !

On y trouve des vêtements, de la literie, de jolis objets de décoration, de petits casiers à accrocher au mur, mais aussi des petits meubles comme des guéridons, étagères et petits fauteuils.

J’ai trouvé deux turbulettes, des casiers de rangement pour ma table à langer, et quelques objets de décoration : étoiles en bois, tickets muraux très colorés. Une mise en garde : examinez les produits sous toutes les coutures avant de passer à l’achat car les objets sont jolis et bon marché à première vue, mais ils ont souvent des défauts ! Bouchara a un gros rayon de vêtements de bébés filles et garçons, qui mérite sans doute de fouiner.

chambre-bebe-metz

Bouchara
12 rue du Petit Paris
Pour vos repérages en avance : https://www.bouchara.com/autour-de-l-enfant.html

Sostrene Grene : la chambre d’enfant en déco scandinave !

Sostrene Grene a lancé officiellement son rayon chambre d’enfants ! Je dis officiellement, car bien avant le lancement de leur première collection enfants en 2018, j’avais pioché chez eux quelques petits jouets, boîtes et cadres qui se sont retrouvés dans les chambres de mes enfants. La rue des Clercs offre donc désormais un rayon décoration enfants dans la boutique des plus célèbres des soeurs danoises, avec étagères en bois clair, coussinets tout doux, doudous, joujoux…

future-maman-metz-adoptemetz-déco-chambre-enfant-bébé

Sostrene Grene Metz
19 rue des Clercs
Pour vous faire une idée de leurs produits sans se déplacer, découvrez le catalogue en ligne spécial enfants

Et vous ?

Où avez-vous composé votre liste de naissance et le trousseau de bébé, dans le centre-ville ou d’autres quartiers de Metz ? Etes-vous plutôt adepte d’affaires neuves, empruntées ou chinées ? N’hésitez pas à partager vos bons plans en commentaire !
Et rendez-vous sur d’autres articles du blog www.adoptemetz.com si vous voulez des adresses
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.