Mes 17 résolutions pour profiter encore mieux de Metz et de sa Métropole en 2017

metz-vue-du-ciel
Après avoir partagé mes meilleurs souvenirs vécus à Metz en 2016, il est temps de partager les espoirs et résolutions pour 2017 ! Je veux poursuivre ma découverte de Metz et de sa Métropole et continuer à partager mes belles surprises sur ce blog. Et oui, je m’entête dans mon défi de vous faire découvrir ou redécouvrir Metz ! J’ai listé 17 projets que j’ai pour 2017, dont vous pourrez suivre la réalisation ici ou sur Facebook et Instagram…
  1. Me balader sur la Moselle sur le bateau solaire le Solis Mettensis
  2. Déjeuner à la Voile Blanche, le restaurant du Centre Pompidou Metz, après avoir découvert in extremis l’exposition Entre deux horizons qui fermera ses portes mi-janvier
    Vue du Centre Pompidou Metz, à l’abri sous le chapeau chinois
  3. Courir la Messine (la course de femmes vêtues de rose, au profit de la lutte contre le cancer du sein. A Paris, on l’appelle… la Parisienne, à Grenoble… la Grenobloise, vous suivez ?)
  4. Etre bénévole aux Journées du Patrimoine pour accueillir les visiteurs dans les églises ou hôtels particuliers anciens de Metz
  5. Faire un tour de pédalo sur le Plan d’eau plan-eau-metz
  6. Poster de jolies séries de photos dans le groupe Metz en histoires, en photos, en images, et apprendre plein d’informations grâce à ses membres passionnés et documentés sur le passé de la Ville, et ses différents quartiers. J’aimerais régaler autant ses membres qu’ils me régalent avec leurs clichés du Metz d’hier et d’aujourd’hui ! Je suis d’ailleurs certaine de croiser régulièrement certains de ses membres en shooting sur le Pont Saint Georges, qui se trouve près de chez moi et qui offre un panorama extraordinaire sur les clochers du centre-ville.
    Vue la Moselle, la cathédrale Saint-Etienne et le Temple Neuf depuis le Pont Saint-Georges, Metz, avril 2016
  7. Visiter la Porte des Allemands et les Musées de la Cour d’Or
  8. Aller écouter l’Orchestre national de Lorraine
  9. Emmener ma fille dans des activités proposées aux 3 ans et plus, comme à la Jardinothèque ou à La Librairie d’en Face
  10. Voir les jardins fruitiers de Laquenexy en fleurs, au printemps
  11. Me promener en vélo le plus loin possible en longeant la Seille avec mon mari et nos enfants en porte-bagage (mais avant il faut aller acheter les vélos !)
  12. M’inscrire à des ateliers d’écriture ou d’arts manuels à la Fabrique ou à la Maison de la Culture et des Loisirs
  13. Aller jardiner avec Les Incroyables Comestibles incroyables-comestibles-borny-metz
  14. Découvrir la Metz impériale en visitant la gare, les villas de l’Avenue Foch, le Temple Neuf, par exemple en suivant une visite thématique de l’Office du tourisme de Metz autour de Metz royale et impériale
  15. Rencontrer d’autres Ambassadeurs de Metz Métropole et d’autres blogueurs et blogueuses de Metzlogo-inspire-metz-1200
  16. Explorer tous les quartiers de Metz, notamment ceux que je connais moins comme le Sablon, la Patrotte ou Devant les Pont
  17. Quitter Metz et partir explorer la Moselle, l’Allemagne et le Luxembourg, en profitant de la situation de Metz en coeur de l’Europe !
Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2017 pour profiter du cadre de vie et du patrimoine de Metz Métropole ?

2 Comments

  1. Bonjour voisine, ton blog est super. Pour ma part, je suis tombée amoureuse de Metz en septembre 1999, lorsque je suis venue faire mon Bts. Encore maintenant, je découvre de nouveaux endroits. Je viens juste de m’inscrire à La Messine. Ce sera la première participation. Bonne continuation et bonne journée. Aline.

    1. Bonjour Aline, ton mot tombait à pic pour me rappeler que les inscriptions à la Messine ont débuté. Me voilà inscrite, ainsi que ma fille qui fera aussi le baby messine avec moi. Hâte de la voir dans son tee-shirt rose courir autour de l’Esplanade ! Au plaisir de se croiser dans le Pontiffroy ou à la Messine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.